La Coop Univert remet plus de 700 000$ à ses membres

Dans le cadre de notre assemblée générale  annuelle tenue à St-Marc-des-Carrières le 17 février, nous avons annoncé des résultats réjouissants  à nos membres, partenaires et employés réunis pour l’occasion.

Depuis la fusion en novembre 2010, les résultats financiers de La Coop Univert sont en constante progression. Pour l’exercice financier se terminant le 31 octobre 2016, nous présentons un chiffre d’affaires de plus de 60M$, alors que le trop-perçu d’exercice se chiffre à 1 570 302$.

DES EFFORTS QUI PORTENT FRUIT

« C’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons aujourd’hui ces résultats. Derrière ceux-ci se cachent plusieurs facteurs de réussite, dont le travail acharné de nos employés et la grande fidélité de nos membres et clients », explique Jean-Nil Laganière, président de La Coop Univert. «Nos résultats démontrent une fois de plus le succès du modèle coopératif : un modèle axé sur l’humain et capable de réussite financière » poursuit-il.

« Depuis les dernières années, les projets se sont succédés et ont créé des bases solides pour le développement de la coopérative », explique Dany Côté, directeur général. « L’amélioration continue fait partie de notre quotidien. Nous sommes toujours à la recherche des façons les plus efficaces de servir nos membres et clients, dans le respect de notre mission et de nos valeurs ».

PARTAGER LA RICHESSE

Ces résultats positifs nous donnent l’occasion d’émettre pour plus de 630 000$ en ristournes pour nos membres producteurs agricoles. À ce montant s’ajoute plus de 80 000$ qui ont été remis à l’ensemble des membres en remise sur leurs achats de 2016, pour un total de plus de 700 000$ en retour à nos membres.

Au cours de la dernière année, nous avons également remis plus de 30 000$ en dons et commandites à divers organismes et activités de la région. Ajoutons à ce montant  la remise des subventions du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole : cette année, ce sont plus de 27 000 $ qui ont été distribués parmi les 6 jeunes agriculteurs participant au programme.

Dans l'ordre, Jonathan Montembeault, Jean-Nil Laganière (président de La Coop Univert), Tony Sauvageau, Francis Grandbois et Marie-Hélène Bégin.

Dans l’ordre, Jonathan Montembeault, Jean-Nil Laganière (président de La Coop Univert), Tony Sauvageau, Francis Grandbois et Marie-Hélène Bégin. Sont absents Alexis Montambault et Norbert Drolet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s