Le Supplément Couverture Synchro Pulpolac

La meilleure façon d’améliorer la digestibilité de la ration est de produire des fourrages de qualité. Il est cependant possible d’aider la nature en ajoutant des additifs qui vont favoriser la digestibilité de la ration.  Parmi ces additifs, il y a les levures et cultures de levure, enzymes fibrolytiques, extraits de plante, sous-produits de fermentation et on pourrait même y ajouter les solutions tampons qui permettent de maintenir un pH ruminal favorable au développement des bactéries cellulolytiques.

Des recherches CRF ont permis de démontrer que le nouveau concept  F-3, Facteurs Favorisant la Fibrolyse a permis de hausser la production de lait corrigé jusqu’à 3.25 kg par jour.

Le concept F-3 favorise un meilleur travail enzymatique au niveau des enzymes comme les protéases, xylanases, amylases et plus, produits par les micro-organismes du rumen.  Ceci augmente le taux de digestion, la production d’AGV et de N-NH3 ainsi que la croissance des micro-organismes (principalement fibrolytiques) anaérobiques.

La recommandation est de servir entre 1.5 kg par tête aux vaches en lactation entre 0 et 150 jours en lait pour maximiser la partie cruciale de la lactation.

Surtout, n’hésitez pas à en parler à votre expert-conseil de La Coop Univert!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s